Espace43
En septembre 2019, quelques jeunes super cools de la Riviera vaudoise se sont installés sur un domaine abandonné des hauts de Vevey, pour y résider, y créer des ateliers et résidences artistiques et permettre aux jeunes du coin de trouver un espace d’expression libre de contraintes institutionnelles et financières.
Sans eau courante ni électricité (car la municipalité devait pour cela donner son accord) et sous la menace d’une expulsion, ces jeunes se sont organisés en association et ont tout fait pour redonner vie à cet endroit et pouvoir continuer leur projet.
Ils ont pu y vivre jusqu’en juin 2020, mois durant lequel ils se sont faits violemment expulser par la police, qui a en même temps détruit un espace de création et de liberté aussi rare que nécessaire pour les jeunes artistes.
Avec l’inconfort d’une menace toujours omniprésente, nous avons demandé à l’association de nous présenter leur rapport au confort à travers leur démarche et vous présentons aujourd’hui le résultat.Merci à Emma pour les démarches.